Villa Chambre d’Amour tombe à pic ! Le gras et l’ampleur d’un côté, la vivacité et la fraîcheur de l’autre forment un ensemble impeccable.
Des notes d’agrumes, de fruits exotiques, une pointe d’épice séduisent immédiatement.
Voilà un blanc tendre irrésistible, au faible degré d’alcool, tout en fraîcheur et en gourmandise.
Une cuvée qui porte le nom évocateur de la célèbre plage d’Anglet au Pays Basque, sur la Côte Atlantique, la Villa Chambre d’Amour. Cette maison de négoce montée par 6 amoureux du Sud-Ouest, dont Lionel Osmin est le fondateur, explore des vins de Jurançon à Cahors, de Gaillac à Bergerac en passant par Marcillac.
Terroir et Vinification :
Dès les premiers frimas de l’automne, les grappes dorées et gorgées de soleil de Gros Manseng et de Sauvignon Blanc sont ramassées pour donner ce vin moelleux, rafraîchissant et doux à la fois. Villa Chambre d’Amour enchante par ses notes de pamplemousse, d’ananas, de poire et de vanille bourbon et par son degré d’alcool faible.
Vendangés la nuit, « à la fraîche », les raisins sont rentrés rapidement et livrent au pressoir le maximum de leurs arômes.
La douceur naturelle du raisin est préservée pour donner à ce blanc moelleux tout le croquant et l’aromatique souhaités, dans un parfait équilibre entre richesse et vivacité.
Notes de dégustation :
Oeil : une robe jaune claire avec des reflets dorés
Nez : explosif avec des notes d’agrumes typiques du Sauvignon blanc ainsi que des fruits exotiques frais provenant du Gros Manseng.
Bouche : un moelleux d’une fraicheur explosive, à l’équilibre parfait entre les notes fruités de pamplemousse et le sucré des fruits exotiques.
Accords Mets et Vin :
Dégustez Villa Chambre d’Amour dès l’apéritif, en mode tapas, sur des fromages de chèvre secs ou des bleus, une cuisine épicée et des desserts aux fruits ou à la vanille.
Villa Chambre d’Amour est un blanc tendre au charme fou, totalement universel.